L'acquisition de données via l'utilisation d'un logiciel de pilotage pour machines d'essais, est un atout non négligeable en terme de valeur ajoutée lors d'essais sur matériaux. Mais est-ce nécessaire de faire l'aquisition de toutes ces informations?
Haute précision et résolution fines sont l'un des principaux axes de recherches lors d'essai et analyses pour caractériser les performances des matériaux. Mais tous les protocoles de test n'appellent pas au même grade de résolution et tous les environnements de tests n'ont pas besoin de faire des essais séquencés. Cependant, lier vos machines de test avec un logiciel de pilotage et d'acquisition avancé permet des tests complets et polyvalents.
CALIFORT est un logiciel d'essais développé par ANDILOG pour ses machines de test motorisés. Celui-ci ajoute un réel potentiel au processus qualité et de recherche. En effet il permet de configurer des tests facilement séquencés et de créer autant de configurations que vous avez différents types d'échantillons.
Pour la vérification récurrente et quotidienne de produits, CALIFORT offre la possibilité de configurer des seuils, des courbes avec gabarit et de conduire des analyses Go / No Go. Cette fonction permet à l'utilisateur d'évaluer facilement et rapidement les échantillons bons ou mauvais.
CALIFORT est également un outil puissant pour votre système de gestion de traçabilité et de qualité: en enregistrant vos configuration d'essais et l'édition de votre rapport personnalisé. D'autre part, la sauvegarde automatique peut être activée pour ainsi assurer un accord complet avec vos processus de contrôle de qualité.
Pour conclure, on peut dire que l'utilisation d'un logiciel d'essais des matériaux garantit une acquisition optimale des données, une définition avancée des paramètres d'essai et une adaptation facile aux futures applications.