Bonnes pratiques pour définir votre moyen de mesure de force et être heureux avec .. ….
Parfois, nous sommes dans cette situation: nous devons tester un nouveau produit en fabrication … nous avons vraiment besoin de faire ça !
Mais la bonne question est: comment faire ? Quel équipement choisir ? Quelle est la meilleure façon d’être sûr d’avoir des bons résultats pour valider la production sans avoir à demander à son patron un énorme budget ?
Nous savons que les processus qui produisent un produit varient. De la même façon , les processus d’obtention de mesures produisent des variations et des écarts. Notre objectif est de vous aider à les identifier et à les maîtriser.
Nous devons donc envisager les étapes suivantes:
• Sélectionnez la bonne méthode de mesure
• Évaluer l’appareil de mesure de force
• Evaluer les procédures et les opérateurs
• Evaluer l’influence de paramètres extérieurs sur la mesure
• Définir comment analyser les données .
Nous examinerons chacune de étapes pour mettre en place non seulement le moyen de mesure mais aussi comment l’utiliser : alors, nous pourrons dire que l’incertitude de mesure est sous contrôle, qu’elle correspond à notre besoin et que nous avons fait le bon choix.
Si vous avez des commentaires ou des questions….n’hesitez pas, cette serie d’articles sera plus interessante et plus profitable à tous si vous nous apportez vos commentaires et votre expériences.
A bientot pour l’etude des differentes étapes.