Les conditions de test ont une grande influence sur la qualité des mesures de force. L'utilisation du bon support pour votre dynamomètre vous permet d'obtenir des résultats répétables, précis et justes. Andilog dispose de 3 types de support adaptables à la plus part des essais de force :
- Les poignées : Idéales pour les essais réalisés à la main et sur le terrain. Elles permettent une meilleure préhension du dynamomètre et facilitent donc l'application de l'effort. A utiliser en général pour des mesures inférieures à 500N, elles sont fortement recommandées pour les études de manutention et d'ergonomie. Existent en version simple (type revolver, utilisation à une main) ou double inclinées pour une utilisation à deux mains.
- Série BAT1000 : Ces bâtis à entraînement par une manivelle située sur le dessus permettent des mesures jusqu'à 1 000N. Le système de déplacement par vis permet un positionnement fin et précis. Le guidage à double colonne en acier limite la déformation du bâti au maximum. Peut être équipé en option d'une règle linéaire pour mesurer le déplacement. Idéal pour les efforts de faibles valeurs nécessitant un positionnement précis (ressort) ou un déplacement constant et régulier (test de câble de faible section). Exemples d'applications : texture des fruits, contrôle de ressorts de compression, arrachement de cosses, clipsage, pelage...
- Série TEX555 : Ces supports pour dynamomètres permettent des mesures de faible et moyenne capacités (jusqu'à 2 000N). Équipés de 2 bras de levier de longueurs différentes, ils permettent d'appliquer la force facilement sur tous types d'échantillons. Grâce à un entraînement par une crémaillère sans jeu, il est possible de réaliser des essais rapidement en traction comme en compression. Ils peuvent être équipés d'un dynamomètre ou d'un capteur de force pour les mesures au-delà de 1 000N. Idéal pour le contrôle des cosses serties de moyennes sections, des essais de rupture ou d'élongation avec le capteur linéaire monté en option.
ANDILOG TECHNOLOGIES est une entreprise française située à Vitrolles à côté de l'aéroport de Marseille. Créée en 1986 à Boulogne, elle se spécialise dès sa création dans l'instrumentation de mesure de force et de couple. ANDILOG TECHNOLOGIES a une longue expérience dans l´innovation en mesures physiques. Avec plus de 20 ans d´expérience et plus de 1000 clients en France et dans le monde entier, la qualité et les fonctionnalités de nos produits se sont constamment enrichies. Une très large gamme d´accessoires de préhension tels que plateaux de toutes formes, crochets et manilles, mâchoires de différentes dimensions, pénétrateurs, etc est venue compléter notre catalogue pour répondre à l´ensemble des besoins de nos clients dans de nombreux domaines d'application tels que : l´électricité, l´emballage, les ressorts, l´automobile, l´essai des matériaux, la métrologie, l´agroalimentaire, les cosmétiques et le médical.